Politique de confidentialité

Points saillants de la déclaration de confidentialité de Ray | Digital Création

1. PORTÉE

Cette déclaration concerne Rénald Prébé alias Ray | Digital Creation  (ci-après, « nous », « notre », « nos » ou « Ray »); les clients de Ray ; les visiteurs du site Web raydigitalcreation.com ; et les utilisateurs de toute application mobile sur laquelle nous présentons la présente déclaration de confidentialité (collectivement, « vous »). Notre déclaration de confidentialité complète est présentée à la suite de ces points saillants.

2. NOUS RECUEILLONS DES RENSEIGNEMENTS QUI COMPRENNENT :

  • les renseignements vous fournissez lorsque vous vous inscrivez auprès de Ray ;
  • les renseignements recueillis lorsque vous communiquez avec nous, visitez notre site Web, utilisez nos applications mobiles, utilisez nos produits ou services, achetez nos produits, utilisez un identifiant sur un réseau social, utilisez nos points d’accès sans fil, ou visionnez nos publicités;
  • les renseignements provenant des témoins et des balises;
  • les renseignements provenant de tiers (par exemple, les agences d’évaluation du crédit, les forces de l’ordre et les organismes de réglementation).

3. NOUS UTILISONS LES RENSEIGNEMENTS AFIN DE :

  • vous fournir les renseignements, services et produits que vous demandez ;
  • faciliter la création de nouveaux produits et services ;
  • nous aider à contrôler et améliorer nos produits, nos services et la technologie que nous utilisons ;
  • faciliter la gestion de nos sites et services Web ;
  • vous informez au sujet de nos produits et services (moyennant votre consentent requis par la loi pertinente, le cas échéant) ;
  • vous présentes des annonces publicitaires en ligne et de personnaliser nos activités publicitaires, nos sites Web et les produits que nous vous offrons ;
  • préparer des données agrégées ou anonymisées utilisées à des fins variées et partagées avec nos partenaires d’affaires (dans le même format).

4. NOUS PARTAGEONS VOS RENSEIGNEMENTS AVEC :

  • des tierces parties, incluant des fournisseurs de services infonuagiques, et le cas échéant, d’autres tiers chargés de la gestion de nos programmes (par exemple, fidélisation, concours, hébergement, livraison, paiement et protection contre la fraude, agences d’évaluation du crédit et fournisseurs de services analytiques). Ces fournisseurs utilisent vos renseignements personnels conformément aux directives de Ray et aux lois pertinentes ;
  • les réseaux sociaux (lors de vos interactions avec un réseau social par l’entremise de l’un de nos sites Web ou l’une de nos applications) ;
  • les forces de l’ordre et autres organisations juridiques lorsque la loi l’exige ;
  • d’autres tiers moyennant votre consentement ou lorsque la loi le permet ou l’exige.

5. CHOIX :

  • moyennant votre consentement, nous pouvons vous présenter d’autres produits et services Ray qui ne sont pas mentionnés dans la présente déclaration;
  • vous pouvez passer en revue vos renseignements personnels et nous demander de les mettre à jour, de les corriger ou de les supprimer;
  • vous pouvez refuser de recevoir des communications de notre part et vous pouvez également ne pas autoriser l’usage de vos renseignements personnels à des fins de marketing ou de personnalisation tels que décrits dans notre énoncé de confidentialité complet.

6. COMMUNIQUER AVEC NOUS :

Si vous désirez obtenir de plus amples informations au sujet de vos droits à la vie privée; le droit de refuser de recevoir ou de cesser de recevoir des messages; l’accès, la suppression ou la mise à jour de vos renseignements personnels; ou pour porter plainte, veuillez communiquer avec nous par l’une des méthodes suivantes :

Courriel : info@raycreation.ca

Poste : Ray | Digital Creation, CP 32504 BP Lucerne, Mont-Royal (Québec) H3R3L7 Canada

Téléphone : Service à la clientèle : +1 (438) 795-9575

Veuillez voir la déclaration de confidentialité complète ci-dessous.

 

Ray | Digital Creation - DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ

Dernière mise à jour : octobre 2023

INTRODUCTION ET PORTÉE DE LA PRÉSENTE DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ

Ray | Digital Creation, dont l’adresse est située au CP 32504 BP Lucerne, Mont-Royal (Québec) H3R3L7 Canada, désire vous offrir la meilleure expérience possible.

Nous utilisons les renseignements personnels que vous partagez avec nous pour améliorer nos produits et services et votre expérience.

Des directives détaillées pour refuser de recevoir des messages publicitaires sont offertes ci-dessous. Veuillez lire la section intitulée « Vos droits en matière de vos renseignements personnels » ci-dessous pour obtenir plus de détails.

1) LES RENSEIGNEMENTS RECUEILLIS

Les « renseignements personnels » sont les renseignements qui vous concernent et vous identifient, soit seuls, soit en combinaison avec d’autres informations. adidas recueillera divers types de renseignements personnels et des catégories spéciales de renseignements personnels (incluant des données relatives à la santé et d’autres données confidentielles comme expliquées ci-dessous).

Nous demanderons votre consentement si nous souhaitons utiliser vos renseignements personnels à des fins autres que celles décrites dans la présente déclaration de confidentialité, ou si nous sommes tenus de le faire en vertu de la loi applicable.

i. Les renseignements recueillis lorsque vous créez un compte

Si vous créez un compte adidas — par exemple, en ouvrant une session à l’aide d’un identifiant global unique qui vous permet d’utiliser le même identifiant partout dans le monde, nous vous demanderons les renseignements personnels suivants :

  • Votre nom.
  • Votre adresse courriel.
  • Votre mot de passe.

ii. Renseignements recueillis automatiquement sur nos sites Web et à partir de nos applications mobiles

Lors de vos interactions avec nos marques, site Web et applications, nous recueillons automatiquement des renseignements des façons suivantes :

Sites Web : nous recueillons des renseignements personnels à partir des sites Web d’adidas que vous visitez. Les renseignements recueillis incluent des détails sur votre utilisation des sites Web. Lors de votre visite sur un de nos sites Web, le navigateur envoie des données à nos serveurs. Les renseignements recueillis incluent :

  • votre adresse IP;
  • l’heure, la date et la durée de votre visite;
  • l’adresse URL référée (c.-à-d., le site Web qui vous a mené à notre site Web);
  • les pages que vous avez visitées sur notre site Web;
  • des informations sur l’appareil et le navigateur que vous avez utilisés lors de votre visite (incluant le type et la version du navigateur, le système d’exploitation, etc.).

Témoins et éléments d’information similaires : nos partenaires et nous utilisons diverses technologies pour recueillir et stocker des renseignements lorsque vous visitez nos sites Web ou utilisez nos applications; ces technologies incluent le téléversement d’un ou plusieurs témoins de connexion ou autres éléments d’information similaires vers votre appareil.

iii. Renseignements recueillis lorsque vous utilisez nos produits ou services

Lorsque vous (i) utilisez nos produits et services, ou (ii) utilisez nos applications, nous vous demanderons certains renseignements personnels. Ces renseignements peuvent inclure :

Utilisation de nos produits et services

  • Votre adresse postale et les détails de votre mode de paiement lors d’une commande sur notre boutique en ligne.
  • Votre adresse courriel afin que nous puissions vous envoyer un reçu ainsi que des offres promotionnelles permises par la loi applicable; ou lorsque vous vous inscrivez à l’un de nos concours, tirages ou bulletins.
  • Un registre de notre correspondance (incluant votre rétroaction sur les produits ou services) si vous avez communiqué avec le service à la clientèle.

2) L’UTILISATION DE VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Les renseignements personnels que nous recueillons lorsque vous créez un compte seront utilisés à des fins d’identification et d’authentification lors de l’utilisation des services, de sorte que vous pouvez utiliser les mêmes données pour ouvrir une session à partir de n’importe quels endroits et appareils. L’authentification unique mondiale permettra à notre système de vous identifier où que vous soyez, ce qui signifie que vous n’aurez pas besoin de vous inscrire à nouveau si vous ouvrez une session depuis un autre pays. De plus, nous créerons un profil (en utilisant les renseignements nécessaires) pour vous fournir nos produits ou services. Les renseignements personnels que nous recueillons (décrits ci-dessus) seront utilisés dans leur format individuel, ou (le cas échéant) ils seront combinés à d’autres renseignements personnels que nous obtiendrons d’autres sources internes ou externes.

Nous utilisons et analysons ces renseignements personnels aux fins suivantes :

i. Amélioration de nos produits et services : nous utiliserons vos renseignements personnels pour créer un profil qui nous aidera à comprendre comment vous utilisez nos produits et services, élaborer des produits et services plus intéressants et pertinents, personnaliser les produits et services proposés sur nos sites Web et applications, et la création de publicités que vous pourrez voir sur les sites de tiers. Pour plus d’informations sur la manière de refuser cette personnalisation, veuillez consulter la section « Vos droits en matière de vos renseignements personnels » ci-dessous.

ii. Traitement de votre commande : nous utilisons les renseignements personnels décrits ci-dessus (incluant votre nom, votre adresse, votre adresse courriel et les détails de votre mode de paiement) pour traiter et livrer votre commande, et pour vous informer de l’état de votre commande. Nous pouvons également utiliser votre âge, votre année de naissance ou la confirmation que vous avez franchi un certain âge pour déterminer si vous avez l’âge minimum dans votre pays pour effectuer des achats en ligne et si vous êtes considéré comme un mineur pour la protection des données et à des fins de droits associés au marketing.

iii. Effectuer des vérifications :nous utiliserons également vos renseignements personnels à des fins de prévention de la fraude et, moyennant votre consentement, pour évaluer votre solvabilité. À cette fin, nous pouvons devoir partager vos renseignements personnels avec nos fournisseurs d’évaluation du crédit (voir « le partage de vos renseignements personnels » ci-dessous), avec votre consentement tel qu’exigé par la loi applicable.

iv. Service à la clientèle : si vous contactez notre service à la clientèle (ou vice versa), nous utiliserons des renseignements personnels (tels que les détails de votre commande et l’historique de vos communications avec notre service à la clientèle) pour traiter votre demande et vous offrir le meilleur service possible.

v. Produits et services (engagements et offres) : nous utiliserons vos renseignements personnels pour vous présenter les produits et services demandés (tels que les promotions, les programmes de fidélisation, les événements et nos applications). Ceci inclura, le cas échéant, l’utilisation de vos renseignements personnels pour les soumissions à des concours; la remise de cadeaux, la participation à des promotions, l’utilisation de vos coordonnées lorsque vous vous inscrivez à des événements et l’utilisation d’informations telles que votre emplacement pour nos applications mobiles, avec votre consentement, et comme expliqué plus en détail dans nos applications (par exemple, l’exécution d’applications qui utilisent votre position pour vous aider à tracer votre itinéraire lorsque vous êtes inscrit à un événement).

vi. Marketing et profilage : lorsque vous vous abonnez à des bulletins d’information publiés par Ray, créez un identifiant unique, commandez des produits, publiez des commentaires sur un produit ou un service en ligne ou en boutique, ou utilisez notre site Web, nous utiliserons vos renseignements personnels pour créer un profil basé sur les données que nous détenons à votre sujet. Nous créerons votre profil en fonction de vos préférences afin de vous offrir une meilleure expérience personnalisée et de vous faire parvenir des messages de marketing personnalisés, à la fois sur notre site Web et sur des sites Web de fournisseurs; et de vous envoyer des promotions, des bulletins et des messages dans le but d’obtenir vos opinions et à des fins de recherche (moyennant votre consentement) et conformément aux lois antipollurielles applicables. Vous trouverez ci-dessous une description plus détaillée de la manière dont nous utiliserons vos renseignements personnels.

  • Quels types de renseignements utilisons-nous ? Vos interactions avec nous et nos marques sur les différents canaux décrits ci-dessus (par exemple, boutiques, site Web, applications, réseaux sociaux et messages de marketing) nous fournissent des renseignements précieux sur vos centres d’intérêt et vos préférences. Ceci nous permet de vous offrir la meilleure expérience possible. Afin d’en apprendre plus à votre sujet (vos centres d’intérêt et vos préférences), nous analysons ces divers types de renseignements, comme indiqué ci-dessus. Notamment, nous pouvons combiner les renseignements recueillis avec des données recueillies par des tiers. Si nous avons obtenu votre consentement (tel que requis par la loi) pour vous envoyer des messages de marketing, nous utiliserons les renseignements dont nous disposons pour vous envoyer des messages de marketing personnalisés sur les produits, services, événements, cadeaux et promotions offerts par nous ; nous vous ferons également parvenir des actualités et d’autres informations portant sur nous que nous croyons vous intéresseront. Dans certains cas, nous regrouperons également vos renseignements personnels avec ceux d’autres personnes afin de créer des rapports complets sur la façon dont les consommateurs utilisent nos produits et services ainsi que sur leur expérience de notre marque.
  • Quels canaux commerciaux utilisons-nous ? Nous pouvons vous envoyer des messages de marketing par l’entremise du canal que vous choisirez ou sur la base des renseignements que vous nous fournirez (par exemple, courriel, numéro de téléphone, réseau social). Nous demanderons votre consentement lorsque la loi applicable l’exige avant d’utiliser les coordonnées que vous nous avez fournies pour vous faire parvenir nos messages de marketing personnalisés.
  • Personnalisation des messages : les messages que nous vous envoyons peuvent être personnalisés selon vos préférences et centres d’intérêt. Nous élaborons ces messages personnalisés à l’aide d’analyses de ces données. Ces messages de marketing peuvent contenir des informations sur nos produits et services, des événements, des cadeaux, des promotions, des actualités et d’autres informations portant sur adidas et susceptibles de vous intéresser. Dans certaines circonstances, nous utiliserons également les canaux pour obtenir votre opinion (par exemple, vous demander de participer à un sondage), en savoir plus sur votre expérience et améliorer votre expérience.
  • Reciblage : nos sites Web et applications utilisent des technologies de reciblage. Ces dernières nous permettent de présenter à nos visiteurs qui ont déjà visité ou utilisé notre site Web ou notre application des publicités sur des sites Web de tiers. Nous croyons que les publicités personnalisées axées sur les centres d’intérêt sont plus intéressantes et pertinentes pour nos clients que les publicités exemptes de lien personnel. Les technologies de reciblage analysent les renseignements que nous recueillons lors de vos interactions avec nos plate-formes comme décrit ci-dessus (incluant les témoins) et elles affichent des publicités en fonction de votre navigation Web. Notez que nos sites ne sont généralement pas configurés pour répondre aux signaux de non-profilage des navigateurs Web.
  • Serveurs publicitaires de tiers : nous travaillons de pair avec d’autres entreprises qui utilisent des technologies de traçage pour diffuser des publicités en notre nom sur le Web. Ces entreprises peuvent recueillir des renseignements personnels sur vos visites de nos sites Web, votre utilisation de nos applications et vos interactions avec nos messages, incluant les publicités.
  • Liaisons d’appareils et de contextes : nous pouvons relier ou combiner les renseignements que nous recueillons à votre sujet à partir de diverses sources pour garantir une expérience utilisateur constante, quelle que soit la nature de vos interactions avec nous (en ligne, en boutique, à partir d’une application mobile sur les réseaux sociaux). Nous pouvons relier ou combiner vos activités et les informations recueillies à votre sujet sur nos sites Web et applications mobiles et lors de vos achats en magasin ainsi que les renseignements que nous recevons de tiers (moyennant votre consentement ou dans la mesure permise par la loi applicable) et les renseignements que nous recueillons automatiquement grâce aux technologies de ciblage. Ceci nous permet de vous offrir une expérience personnalisée, quelle que soit la nature de vos interactions avec nous (en ligne, à partir d’une application mobile ou sur les réseaux sociaux). Nos partenaires et nous pouvons relier vos différents appareils afin que le contenu que vous voyez sur un appareil puisse entraîner l’affichage de publicités pertinentes sur un autre appareil. Pour ce faire, nous recueillons des renseignements sur chaque appareil que vous utilisez lorsque vous êtes connecté à nos services. Nous pouvons également travailler de pair avec des tiers qui utilisent des technologies de ciblage ou des outils de modélisation statistique pour déterminer si deux appareils ou plus sont liés à un seul utilisateur ou foyer. Nous pouvons partager un identifiant de compte commun (par exemple, une adresse courriel ou un identifiant de connexion) avec des partenaires publicitaires pour vous aider à vous reconnaître sur tous les appareils. Nous et nos partenaires pouvons utiliser cette liaison d’appareils pour vous proposer des publicités ciblées selon vos centres d’intérêt et d’autres contenus personnalisés sur vos appareils, effectuer des analyses et mesurer la performance de nos campagnes publicitaires.

vii. Amélioration de nos produits et services : nous utiliserons les renseignements personnels que nous détenons à votre sujet (ainsi que les informations pseudonymisées ou anonymisées générées à partir de vos informations personnelles) pour effectuer des analyses et des recherches, incluant:

– Science et analyse des données — nous combinons les renseignements (comme les renseignements personnels et/ou confidentiels que nous avons obtenus lors de votre utilisation d’une application ou à partir de votre historique de navigation) que nous détenons à grande échelle afin :

  • D’en savoir plus sur nos clients et leurs préférences.
  • De déterminer les tendances et créer des modèles de comportement de nos clients.
  • D’améliorer l’expérience des utilisateurs sur nos sites Web.
  • De fournir des informations, des contenus et des offres adaptés aux besoins de nos clients.
  • D’effectuer des recherches d’ordre général et à des fins statistiques.
  • Concevoir de nouveaux produits et services.
  • Surveiller la performance de nos produits et services et/ou améliorer notre technologie.

viii. Amélioration du site Web : les renseignements personnels recueillis à partir de nos sites Web (par exemple, les témoins et d’autres technologies de traçage) seront utilisés pour évaluer le comportement de navigation sur nos sites Web, souligner les endroits où des améliorations peuvent être apportées, optimiser nos produits et services, et personnaliser et améliorer votre expérience sur nos sites Web et applications.

ix. Analyse de la performance : nous utiliserons vos renseignements personnels (en les anonymisant et en les agrégeant avec les renseignements personnels d’autres clients) à des fins de vente, de chaîne d’approvisionnement et d’analyse financière, afin de déterminer notre performance et d’introduire des améliorations dans les endroits voulus et, le cas échéant, préparer des rapports.

3) LE PARTAGE DE VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Nous traitons vos renseignements personnels avec soin et de façon confidentielle; nous ne les partageons pas avec des tiers, sauf dans les situations décrites ci-dessous :

i. Autres entités que Ray | Digital Creation : Nous pouvons partager les renseignements de votre profil de membre avec d’autres fournisseurs de services si les deux entités sont responsables de vos renseignements personnels, ou si les autres entités agissent en tant que fournisseurs de services et si elles gèrent vos renseignements conformément à nos directives ou en notre nom.

ii. Réseaux sociaux : Dans certains cas, notre site Web et nos applications vous offriront des modules d’extension pour des réseaux sociaux variés. Si vous choisissez d’interagir avec un réseau social tel que Meta ou X (par exemple en créant un compte), votre activité sur notre site Web ou nos applications sera également visible pour ce réseau social. Si vous êtes connecté à l’un de ces réseaux sociaux lors de votre visite sur l’un de nos sites Web ou lorsque vous utilisez nos applications ou interagissez avec l’un des modules d’extension, le réseau social peut ajouter ces renseignements à votre profil sur ce réseau, conformément à vos paramètres de confidentialité. Si vous désirez prévenir ce type de transfert de données, veuillez vous déconnecter de votre réseau social avant d’obtenir l’accès à l’un de nos sites Web ou d’utiliser l’une de nos applications; ou modifier les paramètres de confidentialité de l’application, si possible. Veuillez lire les politiques de confidentialité de ces réseaux sociaux pour obtenir des informations détaillées sur la collecte et le transfert des renseignements personnels, vos droits et la manière dont vous pouvez utiliser des paramètres de confidentialité personnalisés.

iii. Forces de l’ordre et organismes de réglementation : Ray | Digital Creation divulguera des renseignements personnels lorsque la loi ou une procédure judiciaire l’exige, pour l’administration de la justice, pour la protection de vos intérêts vitaux, à des fins d’enquêtes menées par les forces de l’ordre ou les organismes de réglementation, pour la protection et la défense de la propriété et des droits légaux de Ray, pour la sécurité personnelle des utilisateurs du site Web ou des applications (mobiles) de Ray, ou par ordre d’une injonction valide provenant d’un tribunal ou d’un organisme chargé de l’application de la loi.

iv. Transactions commerciales : nous nous réservons le droit de transférer tout renseignement personnel en notre possession lors d’une fusion avec un tiers, ou lors d’une acquisition (partielle ou complète) de notre entreprise par un tiers, ou si une telle transaction commerciale est proposée.

v. Moyennant votre consentement : nous partagerons vos renseignements personnels avec d’autres tiers, ou lorsque vous connectez vos appareils à des appareils de tiers, dans d’autres situations. Dans ces cas, nous obtiendrons, lorsque la loi applicable l’exige, votre consentement préalable pour partager vos renseignements personnels.

vi. Fournisseurs de services : nous partageons des renseignements personnels avec nos fournisseurs de services infonuagiques à des fins d’identification et d’authentification, afin que vous puissiez vous connecter à votre compte rapidement et facilement comme vous vous attendez, où que vous soyez dans le monde.

Nous partagerons également vos renseignements personnels au besoin et uniquement aux fins décrites dans la présente déclaration avec des tiers qui utiliseront vos renseignements personnels en notre nom. Nous exigeons que ces fournisseurs de services et tiers respectent des règles strictes lors du traitement de vos renseignements personnels, incluant les directives d’adidas et les lois applicables.

4) LA PROTECTION DE VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Nous nous engageons à protéger les renseignements personnels sous notre contrôle et nous mettrons en œuvre des mesures de sécurité techniques et organisationnelles pour faciliter leur protection contre tout usage non autorisé ou illégal; et contre la perte, la destruction ou les dommages accidentels. Les renseignements personnels peuvent être vus par des personnes au sein de l’équipe Ray | Digital Creation, ou par nos fournisseurs de services, qui ont besoin de consulter ces renseignements aux fins des objectifs décrits aux présentes, ou à d’autres fins pouvant être autorisées ou requises par la loi applicable.

i. Nous pourrions conserverons vos informations personnelles pendant une période minimale de deux ans à compter de votre dernière interaction avec nous, sauf si une période de préservation plus longue ou plus courte est requise par la loi ou si cela est requis par une procédure judiciaire ou toute autre fin p en vertu de la loi applicable.

Voici des exemples pour illustrer comment nous conservons vos informations personnelles aussi longtemps que nécessaire à une fin particulière :

  • Nous pouvons conserver vos renseignements personnels recueillis lors d’un achat aussi longtemps que l’exigent les lois fiscales (plus de 2 ans dans certains pays).
  • Nous pouvons conserver vos renseignements personnels pendant une période plus courte si vous nous demandez de les supprimer. Dans ce cas, nous veillerons à supprimer vos renseignements personnels dans un délai maximum d’un mois à compter de la date de la demande (sous réserve de toutes restrictions légales).

ii. Nous pouvons emmagasiner et traiter vos renseignements personnels au Canada, les États-unis, dans l’Union européenne et dans d’autres pays étrangers qui nous fournissent des services d’hébergement ou d’autres services. (Par exemple, les renseignements personnels que vous fournissez lorsque vous créez un compte) seront stockés au Canada, aux États-Unis et dans l’Union européenne; ils seront également sauvegardés par nos fournisseurs de services infonuagiques situés à l’extérieur du Canada à des fins d’authentification de votre compte et de signature. Dans ces cas, nous prendrons les mesures appropriées pour garantir la protection de vos renseignements personnels. En général, ces étapes comprennent des examens de sécurité des données de tous les destinataires et la mise en œuvre de contrats avec ces destinataires pour s’assurer qu’ils utilisent les mêmes mesures techniques et organisationnelles appropriées ou similaires aux notre, afin d’assurer la protection de vos données. Toutefois, lorsque des renseignements personnels sont stockés ou traités à l’extérieur du Canada (que ce soit par nous ou un fournisseur), ils sont assujettis aux lois de cette juridiction étrangère et ils sont accessibles aux gouvernements, tribunaux, forces de l’ordre ou organismes de réglementation de cette compétence.

En règle générale, nous ne recueillons pas intentionnellement les renseignements personnels d’enfants âgés de moins de 13 ans. Si nous apprenons que nous avons recueilli par inadvertance des renseignements personnels portant sur des enfants âgés de moins de 13 ans, nous prendrons des mesures pour supprimer ces renseignements aussi rapidement que possible, sauf si nous sommes tenus par la loi applicable de les conserver.

Si un enfant âgé de moins de 13 ans tente de créer un compte, il doit tout d’abord fournir les renseignements décrits ci-dessus. De plus, les données soumises par l’enfant et recueillies pendant sa visite (par exemple, à l’aide de témoins) peuvent être utilisées comme décrites dans la présente déclaration de confidentialité. Cependant, si un enfant âgé de moins de 13 ans tente de compléter son inscription, celle-ci sera rejetée et l’enfant recevra un message indiquant qu’un compte ne peut pas être créé pour les enfants âgés de moins de 13 ans. Pour cette raison, nous demandons aux parents et aux tuteurs de vérifier et de surveiller l’utilisation d’Internet par leurs enfants afin de les protéger.

iii. Nos sites Web peuvent contenir des liens vers des sites Web de tiers et certains de nos services vous donnent l’accès à des services offerts par des tiers (par exemple, des réseaux sociaux).

Nous ne contrôlons pas les procédés par lesquels les sites Web et services de tiers traitent vos renseignements personnels. Nous ne vérifions pas les sites Web et services offerts par des tiers, et nous ne sommes pas responsables de ces sites Web et service ou des pratiques de ces tiers en matière de confidentialité. Veuillez lire les déclarations de confidentialité de tous les sites Web ou services offerts par des tiers que vous visitez ou utilisez à partir de nos sites Web ou services.

5) VOS DROITS À L’ÉGARD DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Le franc-jeu et la transparence sont des éléments clés pour nous. Nous faisons preuve de transparence au sujet des renseignements personnels que nous recueillons et nous mettons en œuvre des mécanismes vous permettant d’exercer tous les droits associés à vos renseignements personnels. Les paragraphes suivants présentent plus de détails sur le refus des messages; la désinscription aux messages; l’accès, la modification, la mise à jour ou la suppression de vos renseignements personnels; ou le dépôt d’une plainte. Les coordonnées pour communiquer avec nous sont présentées à la fin de la présente section.

i. Accès et modification des renseignements personnels : vous pouvez obtenir l’accès à vos renseignements personnels et les modifier en tout temps par l’entremise de nos sites Web ou en communiquant avec nous à l’aide des coordonnées fournies ci-dessous.

Si vous avez commandé des produits ou des services ou créé un compte, vous pouvez obtenir l’accès à une quantité importante de vos renseignements personnels par l’entremise de l’un de nos sites Web. Nos sites Web vous offrent généralement la possibilité d’ajouter, de mettre à jour ou de supprimer des renseignements que nous détenons à votre sujet.

Si vous ne pouvez pas obtenir l’accès à certains des renseignements personnels que nous détenons à l’aide de notre site Web, vous pouvez nous envoyer une demande d’accès à ces renseignements sans frais en communiquant avec nous (voir les coordonnées ci-dessous). Lorsque nous aurons reçu votre demande et des informations suffisantes pour vérifier votre identité, nous vous fournirons une copie de vos renseignements personnels que nous détenons et auxquels vous avez droit en vertu de la loi applicable. Nous confirmerons également les fins pour lesquelles ces renseignements personnels sont utilisés, leurs destinataires et l’origine des informations.

Vous pouvez nous écrire à tout moment pour demander des modifications à certains renseignements personnels que vous croyez incorrects ou non pertinents ou de bloquer, effacer ou supprimer vos renseignements personnels (en d’autres mots, si vous désirez retirer votre consentement). Nous mettrons à jour, bloquerons, effacerons ou supprimerons vos renseignements personnels sur demande conformément à la loi applicable. Bien que nous déployions des efforts raisonnables pour répondre aux demandes, il est possible dans certains cas que nous ne serons pas en mesure de vous accorder l’accès à certains renseignements personnels (par exemple, s’ils contiennent des renseignements personnels appartenant à d’autres personnes, ou pour des raisons juridiques).

ii. Refuser et se désabonner aux messages de marketing : tous nos messages de marketing direct (par exemple, courriels, textos) offrent un moyen simple de vous désabonner aux messages de marketing (par exemple, un lien sur lequel vous pouvez cliquer pour vous désabonner).

Si vous souhaitez ne plus recevoir de messages de marketing de notre part, vous pouvez utiliser la méthode de désabonnement contenue dans les messages que vous avez reçus, ou bien vous pouvez nous contacter en utilisant les coordonnées indiquées ci-dessous.

Notez que si vous choisissez de ne plus recevoir de messages de marketing, nous continuerons à traiter vos renseignements personnels pour nous permettre de mieux comprendre vos intérêts et vos préférences, mais nous cesserons d’utiliser ceux-ci pour vous envoyer messages de marketing personnalisés ou non. Si vous souhaitez que nous cessions également ce traitement en partie ou en totalité, la procédure est décrite dans la section intitulée « supprimer les renseignements/retrait du consentement ci-dessous ».

Veuillez noter que certaines de nos applications mobiles peuvent également vous envoyer des messages, incluant (moyennant votre consentement) des notifications poussées (par exemple, des annonces de nouveaux produits ou services). Dans ce cas, l’application mobile en question vous fournira un avis juste-à-temps avant l’envoi de notifications poussées. Vous pouvez désactiver l’envoi de ces messages en modifiant les paramètres de votre téléphone ou de l’application. Vous pouvez également désinstaller l’application pour ne plus recevoir les messages.

Vous pouvez refuser le marketing de relance sur les réseaux sociaux en modifiant les préférences proposées de votre compte de réseau social :

iii. Supprimer les renseignements/retrait du consentement : vous pouvez à tout moment demander de supprimer vos renseignements personnels en communiquant avec adidas à l’aide des coordonnées indiquées ci-dessous. Nous examinerons et, le cas échéant, respecterons votre demande conformément à la loi applicable.

iv. Refuser l’utilisation de données de traçage : vous pouvez désactiver ou supprimer les données de traçage et prévenir la cueillette d’autres données de traçage à partir de votre appareil en suivant les directives de votre fournisseur de points d’accès sans fil (ces directives sont normalement comprises dans les conditions d’utilisation et/ou la politique de confidentialité), ou en suivant les directives que nous pouvons fournir dans l’une de nos applications mobiles qui recueillent des données de traçage.

v. Modifications apportées à la présente politique : nous révisons de façon régulière notre déclaration de confidentialité affichée en ligne afin de nous assurer qu’elle est exempte d’erreurs et clairement visible sur les sites Web; qu’elle contient des informations appropriées sur vos droits et notre gestion de vos renseignements personnels; qu’elle est bien mise en œuvre et qu’elle se conforme à la loi applicable. Nous pouvons modifier la présente déclaration de confidentialité de temps à autre pour la maintenir à jour, pour refléter de nouveaux développements et de nouvelles opportunités associés à Internet et pour assurer la conformité continue de la déclaration à la loi applicable. Dans le cas où nous devions apporter des modifications importantes à la présente déclaration de confidentialité, nous vous en informerons à l’aide d’un avis publié sur nos sites Web et/ou qui apparaitra dans nos applications mobiles; le message sera accompagné de la déclaration de confidentialité mise à jour.

Votre utilisation continue de nos sites Web ou applications, ou la fourniture de renseignements personnels après la publication d’un tel avis constituera votre consentement à la déclaration de confidentialité mise à jour.

vi. Plaintes et demandes d’informations supplémentaires, incluant des renseignements supplémentaires sur les témoins (c.-à-d., au-delà des informations fournies dans la section 6 ci-dessous) : si vous avez des questions ou désirez faire une plainte portant sur notre utilisation de vos renseignements personnels, ou si vous désirez obtenir de l’information sur l’exercice de vos droits ou sur notre déclaration de confidentialité, veuillez communiquer avec nous à l’aide des coordonnées fournies ci-dessous. Nous vous expliquerons la procédure de plainte et nous ferons une enquête sur toutes les plaintes. Si une plainte est justifiée, nous prendrons toutes les mesures appropriées pour corriger la situation. Nous vous informerons également de toutes autres procédures de plainte pouvant être à votre disposition.

COORDONNÉES :

POSTE :
Ray | Digital Creation
CP 32504 BP Lucerne, Mont-Royal (Québec) H3R3L7 Canada,

TÉLÉPHONE : +1 (438) 795-9575

COURRIEL : info@raycreation.ca

 

6. DÉCLARATION CONCERNANT LES TÉMOINS (COOKIES)

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR À PROPOS DES TÉMOINS

PREMIÈREMENT, QUE SONT LES « TÉMOINS » ?

Les témoins sont de petits fichiers texte stockés sur votre ordinateur ou votre appareil mobile lorsque vous visitez un site Web. Aux fins de la présente section, nous utilisons le mot « témoin » à titre de terme générique pour des technologies telles que les témoins, les témoins Flash et les balises Web. Ils requièrent peu d’espace disque et ils sont supprimés automatiquement au moment de leur expiration. Certains témoins viennent à expiration à la fin de votre session Internet, tandis que d’autres seront conservés pour une durée limitée.

DEUXIÈMEMENT, QUELS SONT LES DIFFÉRENTS TYPES DE TÉMOINS QUE NOUS UTILISONS ?

Il existe différents types de témoins et chaque témoin est utilisée dans un but particulier. Certains témoins vous permettent tout simplement de naviguer sur le site Web et d’utiliser certaines fonctionnalités. D’autres témoins servent à peindre le portrait de votre expérience de navigation (c’est-à-dire, ils indiquent si vous avez du mal à trouver ce que vous cherchez) afin que nous puissions améliorer les fonctionnalités de notre site Web et rendre votre future visite la plus agréable possible.

Les témoins définis par nous sont nommés des « témoins internes ». Les témoins définis par des parties autres que nous sont nommés des « témoins tiers ». Ces derniers nous permettent de fournir des fonctionnalités offertes par des tiers directement à partir (ou par l’entremise) du site Web (par exemple, la publicité, le contenu interactif et les analyses). Les tiers qui installent ces témoins tiers peuvent reconnaître votre ordinateur ou votre appareil mobile (i) lorsque vous visitez le site Web en question et (ii) lorsque vous visitez certains autres sites Web.

Une autre distinction importante doit être faite entre les « témoins obligatoires », les « témoins fonctionnels » et les « témoins pour la publicité et les réseaux sociaux ». Les témoins obligatoires sont essentiels au fonctionnement d’un site Web; ils vous aident à naviguer sur le site Web et à utiliser ces fonctionnalités de base, y compris les plugiciels multimédias. Il existe également des témoins fonctionnels qui vous permettent de sauvegarder le contenu de votre panier, de créer une liste de souhaits et de sauvegarder vos informations d’expédition pour un paiement plus rapide. Ces témoins fonctionnels et d’analyse recueillent des informations sur la façon dont les visiteurs utilisent notre site Web et ils sont utilisés pour améliorer notre site Web. Nous aimons également vous présenter des offres pertinentes. Afin de gérer ces offres, nous recueillons des données de navigation qui peuvent être liées à un identifiant unique pour nous permettre de comprendre comment vous interagissez avec nous sur différentes plateformes. Les témoins pour la publicité et les réseaux sociaux enregistrent vos préférences afin de vous suggérer des publicités pertinentes hors de nos sites. Ces témoins sont utilisés pour vous permettre d’interagir avec les réseaux sociaux ou de soumettre des avis; ils peuvent également être utilisés pour suivre votre activité sur les plateformes de réseaux sociaux.

FINALEMENT, POURQUOI UTILISONS-NOUS DES TÉMOINS ?

Principalement, adidas utilise des témoins pour rendre votre visite de notre site Web aussi agréable que possible; nous les utilisons également à des fins publicitaires lors de vos futures visites sur d’autres sites Web. Vous trouverez ci-dessous un aperçu plus détaillé des types de témoins que nous utilisons ainsi que les raisons pour lesquelles nous les utilisons :

  1. Témoins obligatoires : ceux-si sont indispensables, car ils vous aident à naviguer, à fureter sur le site et à tirer profit de certaines fonctionnalités (par exemple, ces témoins assurent la sauvegarde du contenu de votre panier à toutes les étapes de votre processus de commande). Ces témoins sont nécessaires pour activer les fonctionnalités de base du site Web. Ces témoins sont gardés en mémoire pendant la durée de votre session de navigation.
  2. Témoins fonctionnels et d’analyse : ceux-ci nous permettent de vous offrir une expérience client sans problème (c’est-à-dire qu’ils vous aident à sauvegarder le contenu de votre panier, ils fournissent également des rappels sur votre panier, vous permettent de créer une liste de souhaits). Ces témoins nous permettent d’analyser l’utilisation du site et d’améliorer sa performance. Ces témoins peuvent être mis en place par nous ou un tiers en notre nom (voir les options de désactivations ci-dessous) et ils sont stockés pendant la durée de votre session de navigation.
  3. Témoins pour la publicité et les réseaux sociaux : une gamme variée de témoins sont utilisés pour la publicité et les réseaux sociaux, incluant :
  • Témoins de ciblage : ceux-ci mémorisent vos produits préférés et vos préférences d’achat ou ils faciliteront les efforts de marketing d’autres façons. Ces témoins nous permettent de partager des données (par exemple, sur les choses que vous aimez) avec nos fournisseurs de services et des sites Web de tiers afin de vous présenter des publicités plus pertinentes en matière de vos préférences
  • Témoins de performance : ceux-ci nous aident à comprendre le comportement de magasinage des visiteurs. Ils nous permettent d’améliorer notre site Web de façon continue afin de faciliter votre magasinage et de le rendre plus agréable. Ils nous permettent également d’améliorer les messages de marketing que nous envoyons à nos clients.
  • Témoins d’interaction : ceux-ci vous permettent d’exprimer votre opinion. Ils vous permettent d’apposer une mention J’aime ou de nous recommander sur les réseaux sociaux. Ils vous permettent également avec nos agents du service à la clientèle. Vous pouvez également offrir des conseils à nos autres clients (potentiels) en fournissant une évaluation ou en apposant un commentaire à nos produits.

Notre site Web et nos applications mobiles utilisent des technologies de reciblage qui nous permettent de présenter à des visiteurs déjà intéressés à notre boutique et nos produits des publicités des sites Web gérés par des tiers.

Nous travaillons également de pair avec d’autres entreprises qui utilisent des technologies de traçage pour diffuser des publicités en notre nom sur Internet. Ces entreprises peuvent recueillir des données lors de vos visites de nos sites Web, lors de l’utilisation de nos applications mobiles et sur votre interaction avec nous lors de nos communications (incluant les publicités). Nous fournissons ci-dessous des informations sur la façon de désactiver les technologies de traçage.

QU’ADVIENT-IL SI JE N’AIME PAS QUE DES TÉMOINS SOIENT UTILISÉS ?

Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur pour supprimer ou prévenir la sauvegarde de certains témoins sur votre ordinateur ou appareil mobile sans votre consentement explicite. La section d’aide de votre navigateur devrait fournir des informations sur la façon de gérer les paramètres des témoins. Découvrez comment cela fonctionne pour votre navigateur ici :

Si vous préférez que des données sur votre comportement lors de vos visites sur notre site Web et lors de votre utilisation de nos applications mobiles soient recueillies et analysées à l’aide des technologies de traçage mentionnées ci-haut, vous pouvez en faire la demande. Vous trouverez ci-dessous des liens expliquant la procédure pour chacune des technologies :

De plus, si vous désirez refuser l’affichage de publicités utilisant les technologies de reciblage dans leur ensemble, vous pouvez visiter le site Web suivant : http://optout.networkadvertising.org/#/.

Vous pouvez également communiquer avec nous pour obtenir plus de détails si vous avez besoin de clarifications à ce sujet.

SELON QUELLE FRÉQUENCE METTEZ-VOUS À JOUR VOTRE DÉCLARATION CONCERNANT LES TÉMOINS ?

Nous ferrons une mise à jour de la présente déclaration sur les témoins de temps à autre afin de refléter (entre autres) des modifications apportées aux témoins que nous utilisons ou à d’autres fins opérationnelles, légales ou réglementaires. Veuillez consulter régulièrement cette déclaration relative aux témoins pour demeurer à l’affut de toute mise à jour concernant notre utilisation de témoins et de technologies associées.

La date apparaissant dans la partie supérieure de la présente déclaration indique la date de sa dernière mise à jour.